Dernière édition par Kolasimun le Mer 7 Juin - 16:53, édité 5 fois
Re: II. LA CARTE DU MONDE
Sam 6 Mai - 22:51
Din'anshiral Nurrild
What is truth if not an illusion?
les villages et villes du monde
Chunkar
Wyzvael : Capitale de la zone neutre d'où s'élève en son centre l'Elysée d'Améthyste, résidence du conseil administratif, exécutif et législatif de la ville. Se trouvant en bord de mer, elle possède le plus grand port de la nation neutre tout comme les plus grands marchés entourant l'Elysée d'Améthyste et le Temple du Triomphe, lié à la vénération de Sanmun. Le quartier résidentiel borde le quartier commercial au centre sous forme d'une couronne. Shisekli : Shisekli est la ville des prêtres et des prêtresses mais également des gardiens du domaine de Quartz. C'est ici que l'on trouve le point culminant du culte pour la déesse Sanmun ainsi que l'école administrant les connaissances en tant que gardien de la nation mais aussi gardien du domaine de Quartz. Khumyr : Khumyr, avec sa proximité avec les côtes, est un village de pêcheurs. C'est ici que les meilleurs poissons sont pêchés et ensuite redistribués par le biais de fleuves jusqu'à la capitale. La simplicité de la ville fait son charme. Feisize : Feisize est le village de paysans par excellence. Une cohabitation simple avec les petits villages de pêcheurs aux alentours, mais ce village vit surtout des terres qui l'entourent, utilisées pour l'agriculture majoritairement. Kotoyeong : Kotoyeong est la ville moyenne du tourisme. Berceau d'animations et jouissant de son rapport à la mer pour proposer un confort tout particulier et offrant un charme à ceux qui souhaitent habiter en bord de mer pour une semaine ou pour toute la vie. C'est néanmoins dans les plus profondes ruelles de la ville que s'est également développé quelques réseaux illégaux de vente de drogues. Arelli : Ville portuaire, Arelli se trouve pile sur le point de passage provenant d'Alsedios. Un point de passage pendant longtemps utilisé pour les exilés, ceux voulant fuir à tout prix la folie de la nation du feu. Aujourd'hui, de nombreux exilés habitent encore dans cette ville des arts de ChunKar. En effet, de nombreux poètes, romanciers, peintres ou sculpteurs font vivre le commerce de la ville en exportant leurs travaux à travers le monde.
Celmisia
Aensithe : La Capitale inscrite au sein même des forêts de Jade, une capitale qui s'étalonnent sur plusieurs pavillons, ces derniers créés à partir des formes des arbres. Le château d'Emeraude, abritant la famille royale, s'enroule autour d'un gigantesque arbre dont les branches les plus basses donnent naissances aux pavillons des hautes résidences. L'Académie est le fier joyau de la cité tout comme les serres qui deviennent de plus en plus avancées technologiquement parlant, préparant des rations biologiques revendues pour toute les nations. Une ville paisible où la méditation et la communion avec la nature sont choses communes. Sithen : Sithen est une petite ville à l'orée des forêts de Jade, une petite ville abritant de nombreuses familles d'alchimistes, d'herboristes mais également de guérisseurs. Ce sont ici que sont préparés les médicaments et produits pharmaceutiques à base d'herbes mais aussi que sont instruits les plus grands herboristes de toute la nation. Hisuilin : Hisuilin, village s'abritant sous les arbres des forêts de Jade, est le village des gardiens du Jardin des Oiseaux. Village spécialisé dans l'élevage et le traitement des oiseaux mais également de toute la faune de la nation. C'est également un village spécialisé dans l'agriculture de certains légumes et fruits spécifiques à Celemisia. Seleyff : Seleyff, village caché par les arbres des forêts, est un village vivant en autarcie de toute la frénésie de la nation. Il s'agit ici du point culminant au culte de Celemis et protecteur des recettes et formules d'alchimies divulgués par le fils des vents il y a de cela 2000 ans. Ils vivent de leur propres ressources et cultures et une règle règne en reine dans ce village : si tu franchis la limite de la ville, plus jamais tu n'y reviens. Namu : Ville de chasseurs, Namu s'éloigne délibérément des arbres de Jade pour pouvoir chasser la faune à travers les quelques rares zones plates de Celemisia. Son rapprochement des côtes lui donne également la possibilité de quelques pêches. Namu est une ville célèbre pour son attachement à la liberté mais également pour la naissance de nombreuses rébellions en son sein. Peut-être en est-il une qui se crée à l'heure actuelle? Salmlif : Ville côtière, Salmlif est la ville de passage pour rejoindre le pays d'Aldoa. C'est également une ville particulièrement touristique, après la capitale. Réputée pour les grands gastronomes végétariens qui s'y terrent depuis des siècles mais également pour les compositions florales qui ornent la ville en tout temps.
Umbra
Svell : Capitale de la nation des glaces, construit à flanc de montagne, dans les coins les plus reculés de la nation pour pouvoir observer de tout son saoul le reste de la nation. Svell abrite la Citadelle de Cristal, résidence du pouvoir imminent de la nation, accrochée au plus haut de la montagne tandis que gravite tout autour d'elle les forges, les commerces et les hautes résidences. L'Arène de la Fierté se hisse aux bas de la ville comme étant le pilier de la religion et du culte à la déesse, elle est le joyau des habitants mais aussi leur plus grand plaisir lorsque des combats sont annoncés. Szera : Village de guerriers, situé à l'entrée d'un entre-deux montagnes, Szera fait naître les plus grands guerriers mais surtout les plus grands protecteurs de ce qui se cache entre ces deux montagnes. Les Tombeaux de Diamant et les Ruines d'Umbra sont leurs priorités. Si vous êtes d'ici, vous êtes forcés de devenir un guerrier. Zaxiel : Ville de taille plutôt moyenne, Zaxiel est la ville la plus avancée de toute la région d'Umbra. Elle s'est particulièrement ouverte aux nouvelles technologies provenant des autres nations mais également au commerce puisqu'elle est essentiellement composée de marchands, du petit artisan à l'antiquaire jusqu'au chef d'industrie. Tavarien : Ville où l'entraînement de guerriers est de rigueur, mais pas seulement. En effet, cette ville est considérée comme étant la plus festive : tavernes, boîtes de nuits et autres divertissements cohabitent en harmonie avec les camps d'entraînement pour guerriers mais également l'école de stratégie militaire qui s'est inscrite en son sein depuis des siècles et des siècles. C'est également tout près de ce village que le Palier du Guerrier se trouve, donnant aux habitants de la ville un apprentissage particulier des coutumes. Anant : Village situé dans le cœur de deux montagnes, vivant complètement en autarcie, se substituant à l'aide de la chasse qui demeure intarissable mais également de quelques productions végétales en serre. C'est le village qui est régit par le culte de la fille de la Glace, Umbra et en son centre se trouve le plus grand temple en son honneur. Chaque année, un festival est organisé et c'est le seul moment de l'année où un grand nombre d'habitants d'Umbra se déplace pour rejoindre le village, dans un gigantesque pèlerinage en l'honneur de la déesse. Eien : Ville se situant sur l'un des plateaux les plus hauts d'Umbra, Eien est une ville de plus en plus à la pointe de la technologie et l'avancée commerciale. C'est ici qu'est produit une majorité d'armes mais également d'éléments technologies à la pointe. Des éléments particulièrement sensibles dans le conflit qui oppose Umbra à Eorba, bien que le traité de paix arrange les choses. Cela n'empêche pas les tensions de demeurées du fait de son rapprochement avec la frontière. Seidhel : Un village simple, c'est l'adjectif que l'on pourrait donner à Seidhel. Un village en communion avec la nature de par sa présence toute proche d'une réserve naturelle. Essentiellement composés de paysans mais également de vétérinaires pour pouvoir protéger et faire coexister la nature et l'homme de manière saine.
Alsedios
Nolsgrad : Capitale de la nation du feu, Nolsgrad se place comme la cité essayant le plus de rattraper son retard d'un point de vue technologique mais également commercial. Ses frontières ayant été pour longtemps fermées à cause de la guerre civile qui sévissait au sein de la nation, du retard a été prit pour toute ses raisons. Néanmoins, Nolsgrad reste animée par la présence de nombreuses boîtes de nuit ouvertes à tous. Cette cité, fondée dans le creux d'un volcan, d'où s'élève les hautes toitures du Castel de Rubis fonda également le plus grand institut militaire mais aussi la plus grande bibliothèque concernant les armes et autres objets militaires. Nolsgrad reste néanmoins une ville où les tensions sont de mises, ainsi qu'une haine sourde entre les plus pauvres et les plus riches. Ant Kudo : La ville des forgerons, insérée dans l'antre d'un volcan de grenat, Ant Kudo est la ville la plus proche de la Forge de Charbon qui est creusée non loin de la ville. Elle abrite, à l'instar de la Forge, les hommes et les femmes de la révolution, ceux qui souhaitent se battre pour la liberté de leur nation. Ce sont majoritairement des chasseurs, assez reclus, protégeant leur ville comme ils le peuvent. Ant Kudo est l'ancienne ville aristocratique de la nation, aujourd'hui s'étant transformée en une ville d'artisanat de la révolution. Kâam : Village proche de la frontière avec Umbra, Kaam se veut comme le village le moins touché par les chaleurs de la nation. La terre y est plus fertile et c'est majoritairement des paysans qui y vivent, des agriculteurs mais aussi des éleveurs. Dans ce village, un trafic de marchandises se fait en direction d'Umbra pour pouvoir les approvisionner de légumes et de fruits, notamment pendant le conflit qui opposait Umbra à Eorba. Ce village à toujours gardé des relations cordiales avec la nation de glace, et notamment avec Szera. Synâ : Nouvelle ville fondée après les révolutions, Synâ se veut comme le refuge des aristocrates ; ces derniers s'étant exilés de Nolsgrad pendant les conflits internes. Peu de commerce ici, tout se joue sur l'exportation ; les aristocrates ont tout fait pour que leurs palaces soient des plus florissants et des plus grandioses. San Ard : Village exilé sur les flancs d'un volcan de grenat, San Ard est un village qui se veut à la gloire d'Alsedi, la fille de feu. La religion est mise à l'honneur tout comme l'entraînement de gardiens pour les ruines qui sont non loin de cette zone-ci. C'est également un village marchand, commerçant avec Feremos mais également avec Nolsgrad directement. Tat-An : Ville côtière, l'une des seules sur Alsedios, Tat-An se veut comme étant le point de liaison avec ChunKar mais également le lieu de pêche par excellence ainsi que le lieu le plus touristique de la nation. Sa promiscuité avec la mer lui donne des avantages non négociables dans l'avancée commerciale mais elle fut également le théâtre de nombreux exiles en direction de la nation neutre de la part des habitants d'Alsedios lorsque celle-ci était mise à feu par les révolutions. Une ville qui se reconstruit constamment et qui s'améliore constamment grâce à ses relations.
Aldoa
Panema : La Capitale de la Nation des Eaux, flottant sur les eaux pures grâce à de nombreux systèmes technologiques. C'est au centre de cette capitale qu'émerge le Palais de Saphir dont une partie de ses étages se situent sous les eaux, comme de nombreux pavillons de la ville, entourés de boucliers protégeant le tout. Une ville où l'érudition et la recherche fait partie intégrante de la vie des citoyens, donnant ainsi naissance à des moyens de transports tel que des trains sous-marins, bien que le voyage à gondole soit toujours de mise. L'art est également un point fort dans la réalisation de la ville, notamment en architecture, que ce soit pour son académie ou ses bâtiments de recherche. Panema se veut comme une ville animée mais également très calme car très éloignée des conflits. Azela : Village reculé, Azela se veut comme un village de pêcheurs mais également comme un grand centre de festivals. Tous les ans, deux festivals sont organisés en l'honneur des créatures abyssales qui se baignent dans les eaux autour de la ville et des côtes. Ce village est réputé autant pour ses festivals mais également pour le grand restaurant qui s'est greffé au village. Yujuan : Ville du Port, Yujuan se veut non seulement comme un point de passage en direction de ChunKar mais également comme le plus grand port commercial de la nation, dirigeant ses navires vers toute les nations ayant un port pour y distribuer ses marchandises. L'importation et l'exportation est monnaie courante ici. C'est une ville particulièrement animée et festive avec ses nombreux bars sur les quais. Lilveani : Ville de chercheurs, Lilveani se montre comme étant la ville de la recherche, concurrençant presque Panema sur certains points. Les recherches ici sont centrées sur la faune et la flore locale mais également les différents phénomènes aquatiques autour de la nation et dans la nation elle-même. Cette ville contient également de nombreux paysans qui possèdent les terres autour pour leur agriculture. Néanmoins, Lilveani voit naître autant de paysans que de nouveaux petits chercheurs. Lilveani se veut également comme étant le point de passage en direction de Celmisia. Amebi : Un village faisant partie des Îles Flottantes puisqu'elle se trouve en plein cœur d'un lac d'Azur, la population se concentrant essentiellement sur l'élevage aquatiques mais également sur la pêche. Un village calme et sans histoires qui se fait pourtant connaître pour sa caractéristique d'Île Flottante et pour la beauté des paysages tout autour, autant d'eau que de verdure. Faroe : Le point culminant du culte à Aldoa, fille des eaux, c'est le village de Faroe. Le village se veut à l'origine comme le protecteur de la faune et de la flore d'Aldoa mais également comme le protecteur du culte et des ruines de la nation avec un gigantesque temple en son centre. Carraih : La ville technologique par excellence, Carraih se place en périphérie de la capitale, assez loin de son rayonnement pour pouvoir mener à bien les expériences qu'elle veut. Dans cette ville, c'est essentiellement des buildings et des labos souterrains pour pouvoir créer et produire les petites nouveautés technologiques de la nation.
Eorbas
Ziejor: La capitale de la Nation de la Terre, Ziejor se veut comme la grande maîtresse du commerce de sa nation avec ses marchés à perte de vue. Son plus célèbre est le Marché des Chasseurs, ressemblant plus à un bazzar où tout à sa place d'un marché à proprement parlé. Le Fort de Cornaline se hisse tout au nord de cette capitale, fièrement, entourant de ses remparts les divers pavillons composant sa ville. Son Académie brille par son génie commercial et d'agriculture tandis que les chevaux traversent les routes encore dallées de vieilles pierres. Le quartier général de la Confrérie Dorée se terre également dans les tréfonds de la cité, caché du regard du Fort de Cornaline. Ygg : Deuxième grande ville de Eorba, Ygg est le port commercial de la nation mais également le point de passage de en direction de ChunKar. Cette ville également un centre d'animation particulier avec de nombreux restaurants et autres divertissements tel que le théâtres ou des cinémas. Ygg se veut également comme un point de repère minier de par la présence de nombreuses grottes dans ses alentours. Solve : Village admirablement touristique, Solve se démarque par ses nombreux ranchs et son élevage très particulier. En effet, Solve a été l'heureux -ou malheureux- théâtre d'une expérimentation de deux chercheurs spécialisés dans la faune, et après quelques expérimentations.. Ils donnèrent naissance à un animal sous forme d'un Poussin Géant dont le plumage doré brille au soleil. Une expérimentation qui a été reproduire à plusieurs reprises, donnant des Poussins Géants que les habitants et touristes peuvent montés comme des chevaux, avec des plumages différents. Une expérimentation qui donna son allure touristique à un village calme et paysan. Shadval : Ville militaire, Shadval se veut comme la forteresse gardant le camp militaire à proximité et se veut également comme la ville d'habitation des familles proches de ceux qui sont stationnés au camp. La ville vit des ressources que lui ramène la capitale mais subsiste aussi grâce aux chasseurs vivants dans les faubourgs de la ville. Kyudi : Village en autarcie, Kyudi se veut comme le pôle religieux de la Nation de la Terre, vouant un culte particulier à Eorba, le fils de la terre. Un temple est dédié à la figure divine tandis qu'un pèlerinage est organisé tous les ans en direction des ruines pour rendre hommage aux vestiges de l'ancienne histoire. Drazyl : Ville aristocratique, Drazyl se veut comme étant le lieu des résidences secondaires par excellence. C'est une ville-vacances bordée de petits villages de paysans, d'agriculteurs et d'éleveurs, donnant tout son commerce à la ville pourtant basée sur les richesses aristocratiques. C'est également la ville de la beauté, où de nombreux défilés de modes ont lieux, tout comme de nombreux stylistes viennent y habiter pour pouvoir créer. Jigeum : Village annexé par Eorba lors de différents conflits avec Umbra, Jigeum se compose par une population majoritairement entraînés pour être des chasseurs ou des guérisseurs. Eien est le bastion de la chasse mais également de l'élevage ainsi que de tout ce qui touche le textile. Ce village se veut comme le point le plus calme de toute la nation ; seulement, depuis l'annexion, toutes ses ressources reviennent à Eorba.
Feremos
Zaelios : La Capitale de la Nation dorée, Zaelios se veut comme la vitrine du reste de la nation avec des richesses immenses et un goût bien présent pour l'art. Le Palace d'Agathe se hisse en plein de centre de la capitale, non loin de la Cour des Orages qui sert de prélude au Palace. La Grande Bibliothèque Dorée est la plus grande bibliothèque mondiale et son rayonnage d'histoire de l'art et d'architecture est le plus complet à ce jour. Tandis que les pavillons résidentiels et commerciaux sont bercés par l'architecture dorée, les pavillons souterrains abritent les quartiers plus démunis mais également les ruelles les plus animées la nuit ; c'est également dans ces quartiers que se trouve l'annexe de la Confrérie des Voleurs. Suwalry : Ville côtière, Suwalry se veut comme le port d'échange de la nation mais également le point de passage en direction de la cité neutre. La ville se divise entre le commerce et le tourisme. Sulwary abrite également le sain siège de la Confrérie des Voleurs qui agit sur toute la nation. Cette ville se veut comme étant la petite sœur de Zaelios, en moins brillante. Bosee : Ville proche de la frontière avec Alsedios, Bosee se veut comme une vitrine de joaillerie. C'est ici que l'on trouve les plus grands magasins de Joaillerie et c'est également ici que sont fabriqués les plus gros et plus beaux bijoux du monde entier. Jinchulee : Village ancré dans un bourbier électrique, Jinchulee est le village la religion de la nation. Bien que cette dernière ne soit pas particulièrement pieuse, cela n'empêche pas le culte d'être présent, notamment à Jinchulee. C'est également ici que les rares guerriers de la cité sont, pour défendre les Ruines qui sont plus éloignées. Denki : Comme Jinchulee, ce village est ancré dans un bourbier électrique et est essentiellement connu pour la réserve naturelle qui se trouve tout autour du village. Les habitants sont autant des paysans que des soigneurs ou des chercheurs veillant sur le bon fonctionnement de cette réserve naturelle. Inajalee : Ville éloignée de l'aura de la capitale, Inajalee est une ville installée sur le flanc d'une colline et se veut comme étant le lieu par excellence pour les résidences secondaires des aristocrates Feremans. C'est également ici que se trouve le point de départ pour une gigantesque course qui a lieu tous les deux mois, une course vaisseaux volants qui se déroule dans la totalité de la nation. Une course qui réunit des habitants de toute les nations. Cette ville se spécialise notamment dans la recherche aéronautique et automobile. Salaem : La ville aux musées, vitrine des arts de la nation, Salaem se place également comme étant la ville des plus grands magiciennes que la Nation ait connue. Son tourisme s'est créé autour des anciennes demeures de ces magiciennes, aujourd'hui transformées en diorama avant que les musées d'art, d'histoires, de littérature et bien d'autres n'ouvrent leurs portes.