| | What is truth if not an illusion? | Conduite à bord
le règlement
Si nous regrettons profondément d'avoir à t'infliger tel supplice, tu comprendras sans doute que l'exploration de la galaxie d'Andromède nécessite de suivre certaines règles, d'adopter un certain comportement. Ce règlement t'est destiné, à toi futur habitant du Nexus ou de Kadara. Il ne tient qu'à toi de le respecter pour que ton aventure se déroule sous les meilleurs auspices !
avant le décollage – Avant toutes choses, le forum est basé sur l'univers de Mass Effect, création du développeur BioWare qui ne nous appartient en rien. Il n'est pas utile de connaître la saga sur le bout des doigts pour nous rejoindre, ce forum est ouvert aussi bien aux néophytes qu'aux passionnés de l'univers. – Ses personnages d'origines ne sont d'ailleurs pas jouables, bien que tu puisses t'en inspirer pour créer le tien si tu le souhaites. – Parlons un peu de ton pseudonyme. Ce dernier devra forcément être composé d'un prénom et d'un nom, peu importe la race de ton personnage, peu importe ses origines. Les initiales sont également permises mais nous te prierons de rester cohérent avec la culture de la race que tu joueras, tu peux pour ça t'inspirer de ceux des personnages des jeux ou des comics. Nous demandons également à ce que le nom d'utilisateur (qui sera le nom de ton personnage) soit sous le format classique de prénom + nom afin qu'il n'y ait nulle confusion sur le prénom de ton personnage ! – Concernant ta jolie frimousse, nous privilégions les avatars réels si tu souhaites jouer un humain et ceux qui ne le sont pas si tu préfères incarner un extraterrestre. Ainsi, les avatars venant de jeux vidéo et les illustrations sont également acceptés. Une fois que tu as choisi l'élu(e) de ton cœur, celui ou celle avec qui tu parcourras la galaxie, tu devras lui rester fidèle jusqu'au bout. Nous n'accepterons pas les changements d'avatar sur le forum tout simplement parce que, même si on le voudrait, il n'est pas possible de changer de tête comme de combinaison spatiale. Pour les avatars réels, nous acceptons bien entendu toutes les peaux qu’elles soient foncées ou plus claires, toutes les ethnies et encourageons la diversité. – Sachez également que si les personnages des jeux ne sont pas jouables en tant que tel, il est néanmoins possible de jouer les avatars de ceux-ci. Par exemple, tu peux choisir de jouer Garrus Vakarian en tant qu’avatar, mais tu ne pourras pas jouer le personnage, seulement son physique. – Après ton inscription, il te faudra compléter entièrement ton profil et surtout, poster ta fiche de présentation dans les trois jours qui suivent ton inscription. Une fois cette fiche postée, tu auras deux semaines pour la compléter à partir de ce jour. Tu peux demander deux délais supplémentaires au staff d'une semaine chacun, après quoi ton compte sera supprimé. S'il s'agit d'un prédéfini, nous nous réservons le droit d'émettre des demandes au cas où le personnage ne serait pas respecté. L'auteur d'un scénario que tu auras choisi a bien entendu également ce droit. – En cas de compétition pour un prédéfini, le joueur qui terminera sa fiche en premier jouera le personnage. Pour un scénario, ce sera son créateur qui tranchera entre les deux fiches qui lui seront proposées. bienvenue à bord – Félicitations, tu as décollé ! Prêt à t'envoler pour de nouvelles aventures ? Il te faudra encore t'armer de patience avant de prendre les commandes de ton vaisseau, car tu devras compléter les quelques bottins mis à ta disposition. Tu pourras également te créer une fiche de liens et demander des rp dans la section adéquate. – Nous te demanderons de faire preuve de la plus grande courtoisie auprès des autres membres du forum, d'interagir toujours avec respect et bienveillance. Nous sommes tous et toutes ici pour nous amuser, pour passer un bon moment à l'écart de tout ce qui peut se trouver dans le monde extérieur. C'est pour cette raison que nous te demanderons de bien communiquer avec tes partenaires rp afin de vous mettre d'accord, d'échanger sur ce qui te déranges, ce que te préfères éviter de lire, enfin de communiquer tout simplement. Si tu as un problème avec un membre, nous t'encourageons à tout d'abord essayer de lui en parler avant de prévenir le staff si la situation s'aggrave. – Les sujets violents et à caractères sexuels sont autorisés à condition qu'il soit signalé dans le titre du sujet que le contenu de ce rp est destiné aux adultes. Utiliser les balises peut également s'avérer judicieux. Bien entendu, ton partenaire doit être prévenu et avoir accepté de jouer avec toi ce genre de situations. – Concernant ton activité, il te sera demandé de te connecter une fois par mois pour nous assurer que tu es toujours parmi nous. Nous ne t'imposons rien de plus, notre but est d'abord que tu te sentes bien sur le forum et que tu sois là par envie et non pas par devoir. – Le spam, la pub et le harcèlement seront rapidement sanctionnés. – Si jamais tu devrais t'absenter pendant plusieurs mois pour des raisons diverses et variées, nous te demanderons de poster une absence le signalant dans la partie adéquate ou de prévenir le staff. coloniser l'espace – Tu te plais tellement par ici que tu veux te multiplier ? Quelle bonne idéé ! La galaxie étant vaste, nous t'accordons un total de 5 comptes. Pour avoir un DC, il te faudra deux semaines d'ancienneté et deux rp en cours. Même chose pour ton TC, ton QC et ton CC. Nous nous réservons le droit de te refuser un compte si nous voyons que l'un de tes personnages est inactif. – Tu veux ramener de la famille ? Des personnages indispensables au développement du tien ? Tu peux créer pour ça jusqu'à quatre scénarii qui seront tous gratuits et un nombre indélimité de pré-liens. Maintenant que tu as les règles de conduites à respecter une fois à bord, nous te laissons embarquer sereinement vers de nouvelles terres et te souhaitons un bon et enrichissant voyage parmi nous ! -Toute reproduction du forum qu'elle soit complète ou partielle est interdite et sera sanctionnée.
Dernière édition par Ambroos var Isilm-Irffyn le Dim 4 Oct - 20:48, édité 1 fois |
| | What is truth if not an illusion? | le staff de l'amour
here to mess up with you
TIABABYLO AKA COMMANDANT BULLSHIT Tiababylo, c'est un petit sucre emballé dans du papier coloré qui fond pour les jolies mandibules des turiens et qui passe des heures derrière ses écrans à créer de nouvelles choses. Des designs pour le forum parfois, des avatars de temps en temps, toutes sortes de belles choses qui font briller nos petits yeux. Elle est particulièrement douée pour se casser des choses et avoir des maladies cheloues, le tout en ne bougeant pas de chez elle. Elle est passionnée de jeux vidéo (notamment ceux de bioware et de square enix) si bien qu'elle souhaite en faire son métier et sera toujours, toujours là pour vous aider sur le forum et dire des bêtises avec vous. Sûrement parce qu'elle est en vérité, le sucre le plus adorable de cette galaxie. Elle porte le titre de fondatrice et se pavane sous les traits du célèbre (pour sa mort) Nihlus Kryik avec son personnage de Sylhas Astros, de même qu’elle emprunte aussi les traits de Tiran Kandros pour son personnage de Tenefalx Nemerian. Le petit sucre peut notamment être contacté par ici pour de nombreux échanges aussi loufoques que sucrés. | |
| ANTARÈS, AKA LIEUTENANT BOULETTE Antarès, c'est une petite loutre, terrestre ou marine, le secret demeure. De ce que l'on sait, c'est qu'elle aime tout particulièrement les cookies, et adore véritablement boire du lait, alors le combo des deux, on ne peut que vous certifier une chose : c'est un combo gagnant. Bingo, le gros lot. Elle adore écouter Queens et on pourrait jurer qu'elle vénère ce groupe autant que les Asaris vénèrent la Déesse. Elle adore par-dessus tout le drama, et tiendrait probablement sans mal le titre de Drama Queen si on devait l'attitrer à quelqu'un, et sa passion pour les jeux vidéo n'a de limite que celle pour les cookies et la charcuterie. Bref, une petite loutre extraordinaire, sans nul doute. Elle porte également le doux titre de deuxième fondatrice et se pavane sous les traits de Jennifer Lawrence avec son personnage d’ Ezra Monroe, de même qu’elle porte aussi les trais du fabuleux James McAvoy avec le personnage de Sulin Morlan. La jeune loutre peut être contactée par ici, pour de nombreux échanges de cookies contre des informations. |
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| | What is truth if not an illusion? | Foire aux Questions let's answer, would we?
forum
◃ est-il possible de jouer les avatars dans les postes-vacants qui sont libres? ► Nous mettons un point d'honneur à laisser le plus possible les avatars des espèces aliens libres afin qu'il n'y ait pas de problèmes, c'est pour ça que nous permettons les doublons pour ces avatars-ci. Alors, si vous souhaitez nous rejoindre mais que l'avatar que vous avez en tête est pris par un poste-vacant, vous pouvez bien évidemment le prendre, à condition de prévenir les administrateurs. Il en va de même pour les avatars des membres, mais pour cela, nous vous demandons aussi de prévenir le membre concerné afin qu'il n'y ait pas de confusion.
◃ est-il possible d'utiliser des noms/prénoms de personnage provenant de la licence pour mon personnage? ► Tant qu'il ne s'agit pas là d'un copier/coller ou d'un lien direct avec un de ces personnages, bien évidemment. Si toutefois vous souhaitez faire un personnage qui serait une descendance directe ou indirect d'un personnage de la licence, nous vous demandons de faire appel au staff afin que votre demande soit étudiée et approuvée par le staff.
◃ est-il possible de jouer avec les avatars des personnages de la série? ► Bien évidemment. Nous sommes conscients de la difficulté de trouver des avatars d'aliens cohérents avec l'univers, et c'est pour cela que nous acceptons l'utilisation de ces personnages tant qu'il ne s'agit pas d'un copier/coller pur et dur du personnage en question. Nous n'accepterons nullement un plagiat du personnage original. Nous acceptons également les doublons d'avatar pour ceux qui sont d'une espèce autre qu'humains.
◃ est-il possible de choisir un avatar non-réel pour un être humain? ► Nous demandons à ce que les avatars réels soient privilégiés pour les êtres humains, toutefois, nous n'allons absolument pas vous refuser juste pour un avatar si celui que vous avez choisi n'est pas réel. Toutefois, nous avons une sorte de charte graphique, et nous n'accepterons absolument pas les personnages de manga ou bien trop "dessiné" pour paraître réels.
univers
◃ Qu'est-ce qu'un Monde D'Or ► Les Monde d'Or étaient, à l'origine, des mondes repérés par les scientifiques de l'Initiative pour être les berceaux de la vie pour les espèces de la Voie Lactée. Toutefois, suite à l'arrivée de l'Initiative dans la galaxie et la propagation du Fléau, ces Monde d'Or n'étaient plus viables pour la majorité, et il fallut en trouver d'autres afin de permettre l'expansion des espèces sur des planètes dites mères.
◃ est-il possible de jouer les avatars dans les postes-vacants qui sont libres? ► Nous mettons un point d'honneur à laisser le plus possible les avatars des espèces aliens libres afin qu'il n'y ait pas de problèmes, c'est pour ça que nous permettons les doublons pour ces avatars-ci. Alors, si vous souhaitez nous rejoindre mais que l'avatar que vous avez en tête est pris par un poste-vacant, vous pouvez bien évidemment le prendre, à condition de prévenir les administrateurs. Il en va de même pour les avatars des membres, mais pour cela, nous vous demandons aussi de prévenir le membre concerné afin qu'il n'y ait pas de confusion.
◃ est-ce qu'on peut avoir des animaux? ► En deux cent cinquante ans, les animaux de compagnie classiques connus dans la Voie Lactée sont sortis de leur état de cryosommeil, ainsi... Oui. Il est possible de posséder des animaux de compagnie, pour toutes les espèces. Majoritairement, vous pourrez trouver tous les animaux présents sur Terre (à part certains, pour des raisons évidentes), mais sachez que les félins (grands et petits),les nacs, les canidés, les poissons et les oiseaux ont fait partie du voyage. De même, vous trouverez les varrens et les pyjaks, typiques d'autres planètes. Pour Andromeda, il y a la possibilité de posséder des Adhis.
◃ est-ce qu'on peut avoir notre propre commerce sur le Nexus ou à Kadara? ► Bien sûr, il n'y a aucune limite à cela. Les bâtiments et commerces déjà existants sont une piste pour permettre au jeu d'exister mais il est bien évidemment possible d'avoir le vôtre.
◃ comment puis-je appeler quelqu'un? ► Par le biais de votre omnitool dont vous êtes tous équipés, exilé ou membre du Nexus, peu importe. L'omnitool permet plusieurs formes de communication : par mail avec un clavier holographique qui se déploie sur votre avant-bras, par appel avec un rayon d'écoute qui est automatique programmé pour n'être dirigé qu'à vous et impossible à écouter par les autres à moins que vous le souhaitiez (les casques, si vous en posséder un, possèdent un émetteur directement relié à votre omnitool également), ainsi que les appels holographiques, votre omnitool générant ainsi un hologramme soit sur votre avant-bras soit devant vous selon votre configuration.
◃ Les ordinateurs ont-ils disparus? ► Pas vraiment. Ils se sont transformés. Les ordinateurs tels qu'on les connaît n'existent effectivement plus, remplacés par des terminaux qui sont multifonctionnels mais également par l'omnitool qui a le coeur d'un ordinateur particulièrement puissante. Les terminaux servent à énormément de fonctions, comme pour les ordinateurs.
◃ Le papier existe toujours? ► Oui, toujours. Néanmoins, il est de moins en moins utilisé au profit du Datapad qui peut contenir bien plus d'informations et de documents qu'un simple morceau de papier. Le Datapad est similaire à une tablette graphique bien plus optimisée.
◃ Comment pouvons-nous nous balader au sein du Nexus ou de Kadara ou sur les autres planètes? ► Premièrement, à pied. Au sein d'une planète ou du Nexus, tout est plus moins accessible par le biais de vos petites jambes. Toutefois, dans les trois cas, il existe de nombreux moyens afin de vous permettre de vous déplacer plus vite. Dans les planètes dites Monde d'Or et leurs capitales ainsi que le Nexus, un métro a été construit afin de relier les différentes parties du lieu. A Kadara, toutefois, cela n'a pas été possible et des ascenseurs ont été mis en place afin de relier les différentes parties de la ville, même si tout est accessible par votre petites jambes, là aussi. Dans les trois cas, toutefois, il existe un système de transport rapide utilisant des voitures volantes commandées par pilotage automatique, ainsi que des taxis, si vous ne faites pas confiance aux IA. Si vous êtes aisés, toutefois, vous pouvez vous offrir le luxe de vous payer votre propre voiture volante, avec des modèles bien différentes et des fonctionnalités particulières.
◃ Je ne possède pas mon propre vaisseau, comment puis-je rejoindre une autre planète? ► Question particulièrement normale au vu de la situation. Si vous ne possédez pas de vaisseau, ce qui est compréhensible, sachez que rejoindre une autre planète n'est pas si difficile. Des vaisseaux de transports - à la manière de nos avions humains - sont mis à disposition et permettent les voyages interplanétaires, à un certain coût, bien évidemment.
◃ Qu'en est-il de la météo? ► Chaque planète a sa météo toute particulière. Kadara aura des températures relativement normales, avec un degré d'humidité bien élevé. Eos comme Elaaden sont des planètes arides où les températures sont généralement bien plus élevées que la moyenne. Voeld est une planète particulièrement froide, même avec la terraformation, de même que Havarl n'est pas une planète particulièrement chaude. Néanmoins, sur toutes les planètes, les intempéries varient et agissent de manière totalement autonomes, même si la pluie sera bien moins récurrente sur Elaaden que que Havarl, par exemple. Pour ce qui est du Nexus, étant une station spatiale, elle n'est pas régie par ce type de météo, se contentant de cycles artificiels pour le jour et la nuit.
◃ Comment les différentes espèces arrivent à communiquer entre elles? ► Par le biais d'un traducteur qui est implanté dans l'OmniTool, d'où l'obligation d'en avoir un. Ils sont désormais, pour les kits les plus classiques, offerts pour que le traducteur soit accessible à tous. Les versions les plus "sophistiquées" sont payantes, bien évidemment, mais la version classique de l'OmniTool est une priorité considérant que chaque espèce a sa langue et que le conseil n'a jamais réussi, ici comme dans la Voie Lactée, à instaurer et une créer une langue commune à chaque race.
◃ Je suis un exilé du Nexus, est-ce que je peux tout de même revenir à la station? ► Selon la gravité du motif d'exil, il est possible que cela soit refusé, à moins de pouvoir travailler avec un avocat pour rendre les termes de l'exil plus flexible. Mais dans tous les cas, il vous sera imposé un temps pour y revenir (du type une fois par mois ou tous les deux mois, pas plus), et une batterie de papiers à faire valider avant de pouvoir véritablement revenir au sein de la station. De même, vous ne pourrez venir armé, et votre OmniLame - si vous en avez une - sera désactivée par les équipes de sécurité après une fouille corporelle.
◃ Je ne suis pas un exilé, mais j'ai toujours vécu sur Kadara et je fais parti du groupe des indépendants, puis-je venir sur le Nexus? ► Oui. Il vous sera demandé que vos papiers soient parfaitement en règle, et que vos armes - à l'exception de l'omnilame - restent à bord de votre vaisseau ou soient gardées par les équipes de sécurité. Certains lieux vous seront peut-être interdis ou, du moins, l'accès sera restrictif ou sur surveillance toutefois. Comme pour les exilés, vous devrez subir une fouille corporelle afin de certifier que vous ne possédez pas d'armes.
personnage
◃ je ne connais pas du tout l'univers et je n'ai pas d'idées de prénom, comment puis-je faire? ► Si tu n'as pas d'idées, tu peux tout simplement t'inspirer des prénoms déjà existants via les wiki des jeux, mais également t'aider de ce petit site : https://www.fantasynamegenerators.com/ qui possède une catégorie dans "pop culture" pour Mass Effect et les différentes espèces !
◃ Je suis une race alien, puis-je avoir des implants cybernétiques? ► Bien évidemment. Les implants cybernétiques concernent la totalité de la population, humaine ou non. Les implants peuvent être petits ou gros et servent différentes fonctions, que ce soit purement esthétiques ou purement fonctionnelles.
◃ Je souhaite jouer un membre d'un gouvernement alien (membre de la Blackwatch turienne, probatrice Asari, ou service des renseignements galariens), dans quel groupe puis-je situer mon personnage? ► Considérant la proximité des gouvernements avec l'Initiative, de tels personnages devront être dans le groupe Initiative jusqu'à ce que l'on décide (peut-être) d'ouvrir un nouveau groupe pour couvrir ce champ un peu particulier.
◃ je suis un membre du groupe des indépendants, est-ce que je peux rejoindre le Nexus ou les colonies ou est-ce que c'est interdit? ► Si vous faites partie du groupe des indépendants, c'est que par extension vous faites partie des exilés de Port-Kadara. Il n'est pas interdits pour vous rejoindre les colonies ni le Nexus ni même de vous y balader et d'y faire quelques affaires, mais vous ne pouvez y habitez ni même fonder votre commerce là-bas. De même, vous serez surveillez de près et il faudra vous attendre à des contrôles plus pointus que pour les colons ou les habitants du Nexus.
◃ est-ce qu'on peut avoir connu la Voie Lactée? ► Bien sûr. Les arches ont lancés les processus de réveil petit à petit, jusqu'à même très récemment. Ainsi, il est possible pour tous d'avoir connus la Voie Lactée, d'y avoir vécu pendant un temps et de n'avoir été réveillé qu'il y a très récemment, même si cela rendra fatalement le jeu bien plus difficile puisque votre personnage ne connaîtra que peu ce qu'il se passe en Andromède.
◃ est-ce qu'on peut faire notre propre groupe de hors la loi? ► Yeap, c'est bien évidemment possible ! Après tout, le monde des exilés n'est pas uniquement composé des groupes connus et des gangs déjà existants. Amusez-vous à en faire, ça ne rendra le jeu que plus pimenté par la suite !
from the milky way to andromeda
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| | What is truth if not an illusion? | les PNJ
non playable... But playin' with you
Glyph – Glyph n’est autre qu’un drone d’information, une intelligence virtuelle, un ressortissant de la Voie Lactée, envoyé par le biais d’une capsule temporelle transmise par celui que l’on appelait le Courtier de l’Ombre dans la Voie Lactée. En effet, Glyph n’était rien de plus que le drone d’assistance du Courtier de l’Ombre et c’est pour cette raison qu’il fut envoyé en direction d’Andromède afin de pouvoir offrir aux nouveaux arrivants toutes les données importantes du monde passé, celles cachées et celles qui ne devaient pourtant pas être découvertes. Une mesure quelque peu désespérée dans le but que le combat de la Voie Lactée ne soit nullement vain après tant d’années. – Glyph est ainsi devenu la véritable référence, que ce soit sur le Nexus ou sur Kadara, omniprésent sur l’extranet et vous servant de véritable IV sur votre OmniTool puisqu’il y a été implanté et cloné sur les nouvelles versions d’OmniTool afin de pouvoir aider ceux dans le besoin et permettre la bonne transmission entre les divers OmniTool. Il pourra répondre à n’importe laquelle de vos questions. Il est l’IV vers laquelle se tourner s’il y a besoin de quelque chose. Il est le référent, et celui vers lequel vous devrez vous tourner si vous avez une question ou que quelque chose vous dérange. Il est la Loi. | |
| Courtier Nébuleux – Qui est le Courtier Nébuleux ? Personne ne le sait, personne ne connaît son visage, son origine, son genre ou même son âge. Tout ce que l’on sait de lui, c’est qu’il possède un réseau gigantesque d’agents lui rapportant des informations provenant de l’entièreté du secteur d’Heleus, des informations qui se vendent à prix d’or et qui lui en rapportent tout autant. Une personnalité puissante et influente qui défie largement les lois du Conseil Galactique qui traite bien évidemment avec elle, mais également le Collectif de Kadara. Rare sont ceux qui ne traitent pas, un jour ou l’autre, avec le Courtier Nébuleux, que ce soit directement ou indirectement. – Le Courtier Nébuleux repris l’image et l’icône que fut le Courtier de l’Ombre de la Voie Lactée pour créer son nom et son réseau, embauchant de plus en plus d’agents sans que personne ne sache véritablement qui il est. Il est même presque certain que personnes ne l’a un jour vu visuellement, rendant sa figure aussi énigmatique que le fut le Courtier de l’Ombre, mais également particulièrement dangereuse. Il ne faut pas se frotter de trop près à cette figure qui n’hésite pas à endetter et à garder sous son contrôle qui que ce soit pour peu que son nom ne lui revient pas. Vous pouvez, également, être à son service en tant qu’Agent ou en tant qu’Espion et Messager à son nom, même si vous ne le verrez probablement jamais. Un statut qui octroie des privilèges mais également des inconvénients qui ne sont pas à négliger, venant clairement de l’ombre de son statut mystérieux. Un personnage qui possède des dossiers sur toutes les personnes influentes de ce monde, et qui transmet au compte-gouttes ce qu’il souhaite, que ce soit pour semer la discorde ou pour donner un peu de paix. Ses motivations sont incertaines et la totalité de son pouvoir tout autant. |
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| | What is truth if not an illusion? | Demande d'Intel some intel for ya
Si vous êtes ici, c'est parce que vous avez besoin d'une information toute particulière que vous pensez que je pourrais avoir pour vous. Votre prix sera le mien, et selon ce que vous serez prêt à mettre, l'information sera plus ou moins précise. Vous pouvez également payer à crédit ou vous endetter auprès de moi, mais ce sera à vous de gérer avec les conséquences. Dans tous les cas, voici le formulaire que vous devrez remplir. Si vous souhaitez me vendre une information, toutefois, vous devrez passer par ma boîte à mp afin que je vous la rachète le prix qui, là encore, sera le vôtre.
- Code:
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<center><div style="width:600px; height: auto;"><div class="blpr1"><center><br><div class="minititle">I need an intel</div> <div class="codinf"><blockquote><b>prénom & nom</b> : [i]réponse ici[/i] ; <b>groupe</b> : [i]réponse ici[/i] ; <b>votre prix</b> : [i]réponse ici[/i] ; <b>type d'information</b> : [i]localisation, nom ou prénom, etc, le type d'informations que vous souhaitez[/i] ; <b>votre requête précise d'information</b> : [i]réponse ici[/i] ; <b>public ou privé?</b>: [i]le Courtier a davantage l'habitude que les informations transmises soient privées, mais si vous souhaitez qu'elles soient publiques, vous pouvez le stipuler ici[/i] ;</blockquote></div> </center></div></div><div class="basask1"></div></center>
a home is where the heart belongs
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| | What is truth if not an illusion? |
I need an intel
prénom & nom : réponse ici ; groupe : réponse ici ; votre prix : réponse ici ; type d'information : localisation, nom ou prénom, etc, le type d'informations que vous souhaitez ; votre requête précise d'information : réponse ici ; public ou privé?: le Courtier a davantage l'habitude que les informations transmises soient privées, mais si vous souhaitez qu'elles soient publiques, vous pouvez le stipuler ici ;
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| | What is truth if not an illusion? | Murmures de Kadara ◃ ENTRY n°0157 ► D'après le chef d'un gang émergent de Kadara, le Collectif et son influence pèse de plus en plus sur le moral des habitants. Trop strict ? Pas assez ? Certains groupes gagnent en influence et se voient déjà détrôner l'illustre organisation, ils comptent bien pour cela rallier le plus possible de mécontents à leur cause et qui sait ? Peut-être avec succès. ◃ d'après Cedrak KRAND
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| | What is truth if not an illusion? | Contexte par delà les étoiles d’Andromède
3073 – Galaxie d’Andromède – Cluster d’Heleus.
Voici aujourd’hui 250 ans que les espèces vivant originellement au sein de la Voie Lactée se sont installées au sein de la Galaxie d’Andromède, dans un petit secteur suffisamment grand pour pouvoir accueillir la pluralité culturelle d’espèces aussi complètes que complexes. 250 ans depuis que les relations diplomatiques entre les espèces locales et les espèces étrangères se sont faites grâce à l’initiative de Sara Ryder, humaine de son état, qui fit en sorte de rendre le cluster plus sûr pour tous, que ce soit pour le militaire qui se doit de veiller sur les habitants ou pour ceux-ci même. Une jeune femme qui défia l’ordre des choses et repoussa l’espèce alien hostile, dit les Kerts, au-delà du voile d’Heleus afin que tout le monde puisse s’éveiller en sécurité et prospérer entre les différentes planètes existantes. Une jeune femme qui permit également, après de nombreuses années, de reprendre contact avec la Voie Lactée, avec les survivants de ce qui fut l’excuse pour s’échapper de cette galaxie.
250 ans que l’Initiative, cette organisation ayant permis l’exode vers cette nouvelle galaxie, prospère et permet la richesse culturelle du cluster. 250 ans que l’Initiative offrit au monde un gouvernement stable composé d’un représentant de chaque espèce sous forme d’un conseil prenant les décisions pour tous et veillant à la sécurité et la justice de tous et pour tous. 250 ans que les diverses organisations ont commencées à s’éveiller et à reprendre, petit à petit, forme de ci de là sur les planètes attribuées à chaque espèce comme planète-mère. Des organisations qui se sont également mis en place sur le Nexus, une gigantesque station spatiale servant autant de base au conseil galactique qu’aux représentants encore en vie et en service de l’Initiative ainsi que de mégalopole culturelle, économique et politique pour ceux ayant choisis d’y vivre et d’y construire leur vie.
250 ans, aussi, que le cluster se divise le pouvoir en deux ; une partie appartenant au conseil galactique ayant une main mise sur bon nombre de planètes tandis que la seconde s’est retrouvé aux mains de ceux que l’on appellent les exilés, dont leur cœur administratif, politique, culturel et économique se trouve sur Kadara. Les planètes à ressources se sont alors retrouvées divisées entre ses deux puissances refusant encore aujourd’hui de coopérer pleinement, faute à du ressentiment vieux de 250 années si ce n’est plus aujourd’hui et des querelles qui ne cessent malheureusement pas. Les planètes, ou « Monde d’Or », attribuées aux différentes espèces pour faire office de planètes-mères ne sont, elles, à personne même si leur gouvernement est généralement bien plus axé en direction du conseil dont il est plus raisonnable d’avoir les faveurs.
250 longues années qui ont permis l’élaboration de la vie partout ou presque, permis à ce que la pluralité culturelle soit une véritable évidence et non plus une curiosité étrangère. Bien sûr, certains regarderont toujours de travers ou avec une curiosité presque malsaine certains membres d’une espèce alien, mais de plus en plus… La paix s’éveille et se contemple avec une certaine douceur. Mais ne vous y méprenez pas, rien ne nous garantira que cette paix demeurera et perdurera encore longtemps. Après tout… La Pionnière Ryder a peut-être réussie à éloigner l’hostilité lors de son temps, mais rien ne nous garantit qu’ils ne reviendront pas un jour. De même, si le Conseil Galactique et le Collectif, puissance politique des exilés, se supportent dans un silence glacial, rien ne nous garantit que cela durera également et que cette paix précaire entre les deux puissances sera éternelle. Peut-être que ce seront des troubles au sein même de ces puissances qui bousculeront le cours de la Galaxie et de la paix qui y règne ? Peut-être. Il reste encore bien de choses à découvrir et d’aventures à écrire pour les livres d’histoires, pour ceux qui viendront après vous et écriront, à leur tour, l’histoire de ce monde. Peut-être ferez-vous partie de ceux qui feront des découvertes majeures sur ces civilisations éteintes dont les ruines peuplent certaines planètes ? Ou peut-être serez-vous un traitre au Conseil, prêt à dégainer votre arme contre l’injustice qui règne en ses rangs ? Peut-être, tout simplement, vivrez-vous votre vie dans l’espoir de simplement pouvoir contempler la douceur de la paix tous les matins, sous les rayons de lumière artificiels ? Peut-être. Il n’en tient qu’à vous de nous rejoindre et de contempler la Galaxie et ses pouponnières d’étoiles, de prêt ou de loin ! Il n’en tient qu’à vous d’écrire l’histoire et de parvenir à vivre des aventures plus folles les unes que les autres !
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| | What is truth if not an illusion? | Humain hot-headed fighters
- Les êtres humains, curieux et polyvalents, espèce intelligente, bipède, et s’étant attirée autant de foudres que d’admiration auprès des autres espèces aliens des deux galaxies confondues. Robustes mais fragiles, intelligents mais métabolisme faible, curieux mais têtus, autant d’oxymores qu’il est possible d’en faire. Les êtres humains sont le fruit d’une partie des espèces aliens existantes dans la voie Lactée, donnant à voir un melting-pot curieux de tout ce que l’on peut trouver dans les autres espèces intelligentes. Ils ont donnés du fil à retordre aux plus valeureux et aux plus coriaces et donnent encore du jus à ceux qui essayent de les faire descendre de la place qu’ils ont courageusement réussi à gagner au fur et à mesure de leur effort. En effet, quand bien même ils sont considérés comme de faibles créatures, leur diversité génétique leur offre quelque chose que d’autres n’ont pas : la possibilité d’être bien plus que juste ce que leurs gênes leur dictent d’une certaine manière. Une culture aussi variée par les pays et les colonies qu’ils ont été établis, autant de langages compliqués qu’il est possible d’en imaginer et des talents aussi multiples qu’il est possible d’en compter. Ils ont eu de nombreux accrochages à cause de leur arrivée tardive dans l’espace alien dans la voie lactée, notamment avec les turiens, mais grâce à leur arrivée en Andromède et toutes les activités faites par la pionnière, ils ont gagnés un respect tout particulier dans ce nouvel espace qui demeure à conquérir. Si leur système militaire s’est quelque peu changé entre ici et là-bas, le système N7 a été remis au goût du jour et permet aux plus jeunes de découvrir une discipline toute particulière, de quoi donner encore plus de fil à retordre à ceux qui oseront se frotter à eux. Les humains, derniers dans une galaxie, premiers dans une autre, un changement de taille pour une espèce aussi polyvalente et diverse. - En savoir plus?:
- Les humains, que dire de ses créatures aussi énigmatiques, variées et parfois problématiques au sein de toutes les galaxies dans lesquelles ils sont présents ? Il y a énormément à dire, c’est certain. Mais la première chose est qu’ils ont été les derniers à rejoindre le conseil Galactique dans la Voie Lactée et les premiers à rejoindre le conseil Galactique au sein d’Andromède, grâce à leur pionnière qui rendit la tâche de tous les autres biens plus simples au sein de cette nouvelle galaxie. Il s’agit donc d’une espèce intelligence à physiologie relativement robuste comparée à certaines espèces comme les Galariens, bien que plus fragile que celle des Turiens ou des Krogans. Toutefois, une chose à savoir est que certains humains sont capables de battre des turiens ou encore des Krogans, sont moins agiles que les Asaris mais leur force est généralement plus imposante que ceux-ci. Comme la plupart des êtres organiques, les humains peuvent avoir des biotiques dans leur rangs, des biotiques généralement puissants, bien que moins que les Asaris, bien qu’il y ait des risques de complications médicales importantes, notamment à cause des amplificateurs biotiques qui sont intégrés à ceux qui possèdent les dons. Leur gros avantage au sein de la Galaxie et des autres espèces galactique est leur diversité génétique, très régulièrement observée et étudiée par les autres races de la galaxie qui s’intéressent de près à cette diversité dans leur matériel génétique.
- L’autre gros avantage des êtres humains est leur polyvalence. Comme noté auparavant, ce sont des êtres capables de pouvoirs biotiques puissants, mais ce ne sont, bien évidemment, pas que leur seul atout. Souvent comparés comme étant le fruit de toutes les espèces galactiques, ce n’est pas si faux. Après tout, grâce à leur diversité génétique, on retrouve des humains capables d’être aussi forts et puissants que les Krogans ou les Turiens, devenant des prédateurs hors pairs sur le terrain. Ils peuvent être aussi vigoureux en biotique que les Asaris tout comme ils peuvent être aussi agiles qu’eux lorsque la situation l’exige. Dans la même veine, on trouve des experts en science du même acabit chez eux que chez les Galariens, de même que des émérites en technologie, comme chez les Quariens. Ils sont la fusion de biens des grands éléments des espèces déjà vivantes, et c’est cette polyvalence qui leur donne autant de perspectives d’avenir. En plus d’être des créatures particulièrement tenaces malgré leur fragilité physique en premier lieu, et capable de biens des choses, notamment quand on constate les actions du Commandant Shepard ou de la Pionnière Ryder au sein de leurs galaxies respectives. Autant d’explorateurs que de combattants, de technophiles que de scientifiques aguerris !
- Toutefois, si effectivement, leurs attraits tout particulier et leur diversité font parties des choses que l’on peut respecter chez l’être humain, c’est surtout leur histoire qui a tout un intérêt des plus notables. Après tout, les êtres humains sont les derniers à être arrivés sur la Citadelle, et les derniers, là encore, à avoir rejoindre le conseil intergalactique, et là encore, seulement grâce aux efforts du Commandant Shepard. Même si cette histoire n’est valable que dans la Voie Lactée, elle demeure importante à savoir surtout pour certains points culturels. Une culture qui est aussi diversifiée par les différences qu’il y a entre les pays de leur planète mère mais également avec ceux que l’on dit être stellaires, ceux nés dans les colonies ou sur des vaisseaux. En effet, les êtres humains sont donc bels et bien les derniers des espèces intelligentes de la Voie Lactée à avoir fait la découverte des relais de masse permettant les voyages FTL entre les systèmes. Avec l’aide de l’Alliance Interstellaire, ils ont réussi à s’étendre dans d’autres systèmes, en ouvrant tous les relais qu’ils pouvaient jusqu’à tomber sur le relai de Charon, turien, ce qui déclencha la guerre du Premier Contact ainsi que le siège de la colonie de Shanxi. Une guerre courte mais qui décima rapidement les humains et laissa un goût amer aux deux camps. En effet, les turiens n’ont pu s’empêcher, en suite de cela, de trouver les humains particulièrement faibles et de leur accorder un dédain qui leur était propre. De leur côté, les humains ne peuvent s’empêcher de garder un souvenir amer de ces créatures qui ont été leur premier contact – et des plus violent – avec les aliens. Si, aujourd’hui, au sein de la Galaxie d’Andromède, ces curieuses présomptions ne sont plus d’actualité, elles l’ont pourtant été pendant longtemps. Toutefois, si ceci n’est plus d’actualité, comme pour l’Alliance Interstellaire, le système N7 militaire a été repris, notamment sous l’impulsion de la pionnière Ryder, en hommage à son père qui en faisait partie par le passé et voulant donner leur chance aux jeunes militaires.
Longévité : moyenne – Origine : Terre, Voie Lactée – Physiologie : 1m60/1m80 – 60 kg –
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entre paix et conflit
S’il y avait parfois plus de conflits et que d’harmonie au sein de la Voie Lactée, c’est quelque chose qui a été curieusement gardé au sein de la Galaxie d’Andromède. Du moins, lors de l’arrivée des espèces de la Voie Lactée… Aujourd’hui, quelques petites choses ont changées, mais il est néanmoins important de comprendre et de savoir quelles sont les institutions qui gouvernent les différents lieux dans lesquels vous serez amenés à vous balader. Le Nexus et le conseil Galactique – Suite à la défaite de l’Archonte face aux efforts de la pionnière humaine et des autres pionniers, turiens, asaris et galariens, une refonte du gouvernement galactique devait être faite. Au départ, les angaras étaient les seuls à gouverner au sein d’Andromède, mais avec l’arrivée de nouvelles espèces à son bord, il devait être question d’une mise en place d’un gouvernement capable d’unir toutes les espèces et de rendre cette galaxie viable et fiable à long terme. Ainsi, les espèces se mirent d’accord – une fois la dernière arche retrouvé – dans un système qui pourrait contenter tout le monde ou presque : un conseil intergalactique. A l’image de celui qui était présent au sein de la Voie Lactée, chaque espèce désigne un conseiller diplomatique qui rejoindra ce conseil qui se tiendra au sein du Nexus et qui prendra toutes les décisions pour tous les domaines, que ce soit militaires, diplomatiques, commerciaux, ou scientifiques. Ainsi, le conseil est composé d’un conseiller humain, turien, asari, galarien, angara, krogan, quarien, volus, elcor, drell et hanar. Chacun ayant plus ou moins voix au chapitre, même si les angaras ont l’avantage d’avoir un peu plus de poids considérant qu’ils sont les autochtones de cette galaxie. Toutefois, l’équilibre essaye d’être maintenu entre chacune des espèces afin que l’établissement des lois et des constitutions soient justes pour tout un chacun. Ce conseil possède sa propre unité d’élite qui s’occupe des affaires intergalactiques, et ce n’est autre que les Spectres, qui ne doivent des comptes qu’au conseil. Autre chose à savoir. Les conseillers choisis sont « obligatoirement » domiciliés au sein du Nexus et ont chacun leur ambassade au sein du Nexus, ainsi qu’un ambassadeur qui fait la liaison entre le Nexus et le monde d’or attribué à l’espèce en question. | |
| Kadara et la pègre illégale – Il n’est pas sans savoir que Kadara est la planète d’exil pour ceux qui ont décidés de quitter le Nexus, pour diverses raisons. Kadara fait partie de ces quelques planètes qui ne sont plus sous la juridiction du conseil Galactique et donc de l’Initiative. Kadara possède son propre règlement, ses propres règles et ses propres lois. Tout une conduite qui n’est pas dirigée par un conseil ou un gouvernement propre mais bien par une pègre qui a la main mise sur Kadara et qui veille à ce que tout soit respecté. Originellement, c’était Sloane Kelly qui dirigeait Port-Kadara et le reste de l’étendue de la planète, mais son commandement fut détrôné par le Collectif, avec à sa tête Reyes Vidal. Un commandement qui ne tarda pas à trouver un nouveau leader après quelques décennies. En effet, c’est toujours le Collectif qui est à sa tête, dirigeant la pègre d’une main de fer et visant à ce que les lois soient respectées et que l’autorité de l’Initiative n’est pas sa place sur la planète. Aujourd’hui, l’autorité du Collectif est donné à un galarien, avec comme hautes têtes à ses côtés un turien ainsi qu’un krogan veillant à ce que tout se passe bien. Il existe toujours l’avant-poste de l’Initiative posté sur la planète, mais il fut repris par le Collectif après quelques années, l’autorité de l’Initiative ayant été complètement balayée au profit des lois des Exilés et des Hors-la-Loi. |
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